• 4 - Merci d'être là

    Cette nuit était la plus longue et mauvaise pour moi. Je n'ai pas réussi a fermer l'oeil. Ou alors lorsque je commençais à m'endormir, voila que j'entendais une voix : « Pour moi il est trop tard. Vie ta vie , ne vis pas sur le passé. Soit forte et courageuse, car beaucoup d'obstacle se trouverons sur ton chemin »
    Pour tout vous dire, j'avais la sensation que c'était ma grand-mère qui me parlais. Je ne voulais pas y croire pas du tout même jusqu’à ce matin.
    A peine levée, voila que le téléphone c'est mit à sonner.
    Médecin : Bonjour Mlle Winchester. Nous sommes au regrets de vous annoncer que votre grand-mère à rejoints les cieux cette nuit.
    Moi : Quoi ?????? Ce n'est pas possible. Et vos médecins n'ont pas été capable de faire quoi que ce soit ?
    Médecin : Écoute Mlle , nous avons fais tout ce que l'on pouvait mais vous le saviez que tôt ou tard il fallait lui faire vos adieux.
    Moi : Allée en enfer.
    Et je lui ai raccroché au nez.

    Tout commence à s'éclaircir. Je ne suis pas folle, ce que j'ai entendu était bien réelle et venait donc bien de ma grand-mère. Et si tout ce que je voyais était réelle ? Non, non je ne veut pas le croire.
    Grand-mère, je suis perdu. Pourquoi ma tu laissées ? Tes conseilles m'aurait aidée. Que vais je devenir sans toi ? Je n'ai plus rien, ni personne. Aujourd'hui je me retrouve complètement seule et je ne sais vraiment pas quoi faire ……

    4 - Merci d'être là

    ******************************

    A peine avoir fini de me préparer voila que l'on frappe à ma porte. C'est Leah avec le petit Tom dans les bras tout endormis. Je lui ai proposée de l'installer dans ma chambre. Ce qu'elle ne refusa pas. Nous nous sommes installées tranquillement sur la canapé.

    Moi : Désolée pour la déco, c'est ma maison de ma grand-mère. C'est un peu vielleux je l'avoue.
    Leah : Pas de souci, les personnes âgées ont toutes un style un peu décalé , le principal c'est que tu t'y sente bien
    Moi : Avant je m'y sentais bien, maintenant sa fait un vide. Elle n'est plus la et je dois me faire a l'idée que je vais devoir me débrouiller seule. Je ne sais vraiment pas ce que je vais devenir.
    Leah : Courage tu es forte ! J'ai perdue toute ma famille étant jeune, sa fait mal, je ne vais pas te mentir, on ne s'en remet pas mais on apprend à vivre avec, et tu y arriveras !
    Moi : Comment ? Je n'ai aucun soutient, je n'ai pas grand-chose qui me retiens. Peut être qu'il faut que je prenne un nouveau départ, que je m'éloigne d'ici.
    Leah : Je suis la, je ne te laisserais pas seul ! Après si tu as vraiment besoin de partir. Mais sache que tu n'es pas seule !
    Moi : Merci beaucoup Leah. Sa me fait du bien d'avoir quelqu'un a qui me confier depuis toutes ces années. Je t'en remercie. J'ai vu que toi aussi en ce moment se n'est pas tout a fais sa. Si tu as besoin je suis la.
    Leah : Non ma vie n'est pas ce dont j'avais rêvé, et trouver une amie comme toi me fait du bien . C'est important d'avoir quelqu'un sur qui compter
    Moi : Je n'ai jamais eu personne sur qui compter a par ma grand-mère. Les gens me trouve tous étrange. Enfin pour eux j'ai l'impression d'être différente d'eux et ce n'est vraiment pas facile de s'intégrer avec ce genre de personne.
    Leah : Je te comprend.. tu sais j'ai côtoyé un vampire alors l'étrange doit le plaire, on va bien s'entendre
    Moi : Moi, je n'ai côtoyé personne de surnaturel, alors que j'aimerai bien en rencontrer. Je dirais plus que c'est moi l'étrange. Je fais des rêve ou des cauchemars sur un homme depuis bien longtemps, je ne sais pas vraiment comment les comprendre. Le plus étrange c'est cette marque que j'ai sur le visage.
    Je soulève ma mèche pour lui montré la marque.
    Leah : oh , et tu ne sais pas d’où elle vient ? tu ne connais pas cette homme? on devrais peut être essayer de découvrir tout sa
    Moi : Non je ne sais rien du tout de cette marque. En vérité ma grand-mère ne ma jamais laissé faire des recherches sur cette marque. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi. Tu viens de me donner une idée. Après l'enterrement mardi. Je me plongerais dans ces recherche savoir qui il est et qu'elle est cette marque.
    Leah : Il y a toujours un moyen de trouver, elle doit avoir un indice caché quelques parts, je te soutiens a 100% .

    Tom se mit a pleurer.

    Moi : Oh, je crois qu'un petit bout réclame sa maman.

    Leah : Oui, je vais aller le chercher.

    Leah redescend avec le bout de chou et elle me regarde l'air paniqué.
    Leah : Euh …. J'ai fais ma blonde, j'ai oubliée les couches du petit et il ne s'en pas vraiment la rose.

    Je me suis mise à rire.

    Moi : Désolée, ici il n'a rien pour le petit.
    Leah : Suis désolée, je vais devoir te laisser. On remet sa une prochaine fois ?
    Moi : Oui avec grand plaisir.

    Leah partis avec le petit bout.
    Je suis vraiment heureuse d'avoir fait un peu connaissance avec elle mais aussi d'avoir vu sont petit bout. Sa ma fait un grand bien de pouvoir discuter avec elle est j'espère la revoir très vite.

    4 - Merci d'être là


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :